jeudi 19 novembre 2009

Afriqu'Art ou l'art au service de la coopération et du développement.










La Villa Myosotis a accueilli du 14 au 19 novembre dernier une très belle exposition d'oeuvres "africaines" réalisées par des artistes amateurs dunkerquois.

Afriqu'art, c'est son nom, a ainsi rassemblé des peintures, des photographies, des statuettes de bronze, des tissus...mais aussi des instruments de musique d'Afrique qui ont fait le bonheur des enfants venus en nombre pour admirer les peintures et accessoirement s'essayer aux sons de la Savane...

Marie Agnés LEBLANC qui assurait la visite a vu défiler une petite centaine d'enfants durant les quatre demi-journées de cette exposition à forte visée pédagogique. Des enfants toujours très prompts à s'émerveiller pour les masques et autres volumes de l'Art Africain.

Avec tact et pédagogie, notre guide s'est efforcé de leur parler du quotidien d'un enfant du Burkina partagé entre les travaux aux champs et l'école, que de plus en plus d'enfants fréquentent en Afrique.


L'exposition était aussi l'occasion, pour les visiteurs, de s'intéresser aux projets de l'association COLIBRI au Burkina Faso.

Merci à Marie Agnès et aux équipes de Colibri pour ce beau travail de pédagogie et d'explication.

N. HENNI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire